y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

The Burt Bacharach Forum is a board to discuss the music and career of composer Burt Bacharach and performers associated with his songs.

Moderator: mark

Post Reply
drfeufeu
Posts: 3
Joined: Thu Feb 03, 2011 7:36 am

y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

Post by drfeufeu »

Bonjour,

Fan dès le début des années 70 (j'avais 6 ou 8 ans !), je souhaiterais contacter d'autres "accro" français à la musique de Burt Bacharach afin de créer, pourquoi pas, un vrai fan club français. Ma véritable motivation serait surtout de parvenir à savoir pourquoi Burt Bacharach, lors de ses tournées européennes, oublie toujours la France ! Public pas au rendez-vous sûrement.... Pourtant comme ailleurs, de nombreux artistes français ont été inspirés par sa musique et le revendiquent ; il serait peut-être enfin temps de lui rendre l'hommage qu'il mérite.

J'ai eu le plaisir de voir son concert à Madrid en 2009 et voyant qu'il repart sur les routes cette année avec un arrêt en Italie cet été, pourquoi pas Paris ? Monaco peut-être pour plus de prestige et probablement un public plus sensible ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.
nowmedical
Posts: 333
Joined: Thu Dec 07, 2006 4:51 pm
Location: london

Re: y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

Post by nowmedical »

Cher(e) DrFeuFeu,

Je ne suis pas un Francais (mais j'ai un petit appartement dans la belle, vraiment tres belle, France et je serai toujours francophile). Dommage je pense qu'il n'y a pas un lien entre Burt et la France: jamais il n'a ecrit un chanson dedans. (Sauf ... "Trains and boats and planes are passing by, they mean a trip to to Paris or Rome..." mais les mots sont grace a M David).
N'inquietez-vous pas trop - I'Europe est petit. S'il va jouer a Londres vous pourriez utiliser l'Eurostar, Rome le TER, Scandinavia l'Air France!

Meillieurs souvenirs.
Pablo
Posts: 57
Joined: Tue Mar 25, 2008 6:50 pm
Location: Madrid, Spain

Re: y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

Post by Pablo »

Il y a aussi 'Made in Paris' par Trini López...

Salut!
heartlight
Posts: 51
Joined: Sun Sep 11, 2005 4:34 pm

Re: y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

Post by heartlight »

Bonjour DrFeuFeu,

Je suis française par le mariage mais vis la plupart du temps ici aux States donc je suis le Forum établi ici...
Je me considère une vraie FAN du Maestro et me suis posé la même question : pourquoi ses tournées ne passent jamais en France ?
Connaissant les Français, je suis certaine qu'ils seraient sensibles à sa musique..Il se peut qu'ils ne soient pas au courant que certaine musique qu'ils aiment a été écrite par ce grand Monsieur...Par exemple, la première fois que mon époux m'a accompagnée à un concert, il n'arretait pas de dire " c'est lui qui a écrit ça aussi ??"

Je pense que cela dépend aussi des empressarios en France qui doivent proposer une tournée, peut-etre....enfin, je n'en sais rien. Mais je garde toujours l'espoir de le voir en France. Pourtant, je n'ai rien à me plaindre puisque ce soir j'assiste à un concert à Solana Beach ici en Californie....quel meilleur moyen de passer la Saint Valentin ?

Quoiqu'il en soit....soyez le bienvenu sur ce Forum.
Barbara
drfeufeu
Posts: 3
Joined: Thu Feb 03, 2011 7:36 am

Re: y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

Post by drfeufeu »

Thanks a lot Barbara

Pour info, je suis une femme !

Effectivement, les français connaissent une partie de sa musique (qui ne la connait pas ?) mais ne savent pas de qui il s'agit. Pourtant de nombreux artistes français parlent de Burt Bacharach comme une réelle référence (Alain Manoukian, Eddy Mitchell, Etienne Daho, Axelle Red et d'autres...) mais nous ne savons pas lui rendre l'hommage qu'il mérite.

J'ai eu la chance de le voir (et même d'échanger quelques mots avec lui et John Pagano) en concert en 2009 à Madrid. J'avoue que l'émotion était très forte car j'ai grandi avec sa musique et connais quasiment tout par coeur ! J'aimerais donc beaucoup que ce plaisir se renouvelle.

Who knows ?
heartlight
Posts: 51
Joined: Sun Sep 11, 2005 4:34 pm

Re: y-a-t-il des fans français sur ce forum ?

Post by heartlight »

Re-bonjour DrFeuFeu,

Sympa de me répondre..effectivement la CHANCE était avec vous à Madrid.
Moi, aussi, j'ai eu plusieurs "rencontres" comme ça après un concert. Pour cela, je dois lui dire "chapeau" puisqu'il est vraiment cordial surtout après avoir joué pendant deux heures. J'espère le revoir cet été à San Diego et avoir l'occasion de lui dire "merci" encore une fois.

Keep in touch,
Barbara
Post Reply